Club Med veut 240 000 clients européens à la montagne d’ici 2025
La marque au trident veut s’imposer comme l’opérateur incontournable de la montagne, tout en poursuivant son internationalisation.
Pour Club Med, fini les « simples » vacances aux sports d’hiver : l’équipe de la marque au trident parle désormais de « vacances à la montagne », pour mieux coller aux attentes de sa clientèle, et notamment sa clientèle internationale. En effet, une étude menée avec Skift met en évidence les envies de nature (60%), de ressourcement et de déconnexion du quotidien (44%), de moments à partager (42%) ou d’activités de bien-être (28%) des vacanciers à la montagne.
« Forts de ces différents constats, nous nous sommes posé les questions suivantes : comment réenchanter les habitués de la montagne, tout en recrutant la nouvelle clientèle ? », explique Aline Ducret, directrice Marketing pour la France, l’Europe et l’Afrique. Car le groupe, racheté par Fosun en 2015, entend bien profiter de l’appétit des nouveaux marchés pour les vacances à la montagne pour « affirmer son leadership » dans les montagnes européennes et asiatiques, selon Henri Giscard d’Estaing.
L’Alpe d’Huez inaugurée le 15 décembre
« Les marchés traditionnels sont stables (France, Autriche, Suisse…), voire en léger déclin. A l’inverse, la Chine et son potentiel de 50 millions de skieurs, ou le Brésil, sont des leviers pour poursuivre l’internationalisation de notre clientèle », analyse Henri Giscard d’Estaing. « D’ailleurs, 20 000 clients Brésiliens séjourneront dans l’un de nos resorts des Alpes cet hiver ». Avec son offre tout-compris, Club Med pense avoir un produit calibré pour répondre aux nouvelles attentes des skieurs, débutants ou chevronnés.
Même si la marque se doit d’innover constamment. Ainsi, les débutants pourront choisir de suivre le nouveau programme de « Snow Motion » du Club Med, alliant cours encadrés par un moniteur de l’ESF le matin, et activités de récupération et de bien-être l’après-midi (yoga, pilates…), dans les resorts de Samoëns-Morillon et de Valmorel. « La Bulle », un espace bien-être réservé aux adultes, ouvre ses portes dans les Club Med de l’Alpe d’Huez, qui ouvrira ses portes le 15 décembre. Avec ces nouveaux produits, et surtout l’ouverture de nouveaux resorts, Club Med veut attirer 240 000 clients à la montagne d’ici 2025 (soit +20% en cinq ans).
Car le groupe entend bien poursuivre son expansion territoriale. Après l’inauguration de l’Alpe d’Huez, des chalets privatisables seront ouverts à Samöens-Morillon. L’année prochaine, c’est à La Rosière qu’ouvrira un nouveau complexe de 440 chambres. De l’autre-côté de l’Atlantique, le resort de Charlevoix, au Québec, sera bientôt prêt, tandis que deux sites sont en construction en Chine, et d’autres à l’étude. Enfin, Club Med pourrait rouvrir aux Etats-Unis et travaillent sur deux projets de développement, en Utah et dans le Colorado.
L’hiver se présente bien pour la marque au trident, puisqu’à date, les tendances de réservation sont en hausse de 6% par rapport à l’an dernier. 70% des clients du Club Med cet hiver viendront de l’international.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.