Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HomeExchange : 63 700 nuitées en France pour les vacances de Noël

La plateforme spécialisée dans l’échange de maisons note des tendances très encourageantes à l’approche des fêtes de fin d’année.

L’échange de maisons fait partie des solutions plébiscitées pour les vacances de fin d’année. HomeExchange, leader du secteur, enregistre d’ailleurs 63 700 nuitées prévues en France pour les vacances de Noël, soit 45% de plus que l’année dernière.

73% des clients ont choisi de rester dans l’Hexagone, tandis que les autres partiront plutôt dans des destinations limitrophes comme l’Espagne, l’Italie ou la Suisse. 

Paris, Lyon et Strasbourg en tête

La plateforme française note aussi que les destinations urbaines reprennent du poil de la bête. Paris prend d’ailleurs la première place des villes françaises favorites en échanges de maisons, pour les prochaines vacances.

La Ville Lumière « revient – doucement mais sûrement – vers son niveau de popularité qu’elle connaissait en période pré-Covid », explique un communiqué. Avec près de 12 190 nuitées prévues, la capitale enregistre une hausse de 217% par rapport à Noël dernier, et une baisse de seulement 4% par rapport à Noël 2019. Elle est suivie par Lyon et Strasbourg.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique