Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin du blocus annoncée en Thaïlande, AF et Corsairfly rapatrient.

L’évacuation des aéroports de Bangkok est promise pour aujourd’hui mais les difficultés opérationnelles pour les professionnels du tourisme et les passagers risquent de perdurer.

 

Décidée hier par les responsables des manifestants anti-gouvernementaux, après l’arrêt de la Cour constitutionnelle thaïlandaise dissolvant le parti au pouvoir, l’évacuation des deux aéroports de la capitale devait avoir lieu aujourd’hui. Un accord avec l’autorité en charge des aéroports de Thaïlande prévoyait hier une reprise du trafic dans les 24 heures, si les conditions techniques étaient réunies.

Les compagnies aériennes restent toutefois prudentes, estimant que de nombreuses vérifications, notamment de sécurité, seront nécessaires avant la relance des opérations. Air France, notamment, comptait poursuivre jusqu’à demain au moins son programme de rapatriement des passagers via l’aéroport de Pukhet uniquement. Dans le même temps, le Boeing 747 de Corsairfly affrété par le gouvernement français, qui doit ramener 582 touristes français et européens, est prévu pour atterrir aujourd’hui à Paris-CDG à 17h.

A l’évidence, la situation ne devrait pas revenir à la normale avant plusieurs jours au moins. Et la prudence reste de rigueur. Les partisans du gouvernement prédisent en effet une reprise des hostilités après l’anniversaire du roi, qui a lieu ce vendredi. L’élection d’un nouveau premier ministre doit avoir lieu le 8 décembre. Le camp gouvernemental compte d’ici là créer un nouveau parti pour récupérer le pouvoir. Les opposants pourraient alors reprendre leurs actions de protestation…

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique