Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : Carrefour Voyages a annulé ses départs du week-end

Le réseau parle de mesure de bon sens, préférant laisser passer quelques jours. Les TO ont accepté des mesures de souplesse commerciale. Le Ceto demande d’éviter Bangkok jusqu’au 15 juin.

« On ne pouvait pas obliger les gens à partir dans ce contexte. » Estimant que c’est une mesure de bons sens, Isabelle Cordier, DG de Carrefour Voyages, a décidé d’annuler les départs de ses clients vers la Thaïlande durant le week-end qui vient de s’achever.  Le réseau a négocié avec les TO des mesures d’assouplissement commercial exceptionnelles, permettant l’annulation ou le report sans frais. « Les TO sont sur la même position, au moins pour deux ou trois jours, le temps que la tension redescende », complète-t-elle. Dans l’aérien, la compagnie Thai Airways a, elle aussi, ces dernières semaines, accepté au cas par cas des gestes similaires auprès de clients ne souhaitant pas se rendre dans le pays. Pas de recommandation générale du Ceto, en revanche. L’association reste sur sa position du 23 avril, dont il a repoussé la validité jusqu’au 15 juin : maintien des départs, mais suppression des étapes à Bangkok. « Nous ferons un nouveau point le 3 juin », prévoit René-marc Chikli, son président.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire