Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : les touristes fuient le sud, menacé par une tempête

La tempête tropicale Pabuk va toucher les îles du sud de la Thaïlande ce jeudi 3 janvier, provoquant la fuite de milliers de touristes en pleine saison touristique.

Koh Samui, Koh Phangnan et Koh Tao, trois îles bien connues des touristes dans le golfe de Thaïlande, devraient subir les vents violents, les pluies diluviennes et les vagues déchaînées de la tempête tropicale Pabuk, attendue à partir d’aujourd’hui.

Selon les autorités locales, qui n’avaient pas donné de consignes officielles, entre 30 000 et 50 000 touristes ont fui les trois îles en quelques heures. Les ferries sont pleins et certains s’organisent pour se protéger contre Pabuk. À Koh Samui, les autorités ont annoncé préparer des abris pour ceux qui décideraient de ne pas partir. De son côté, l’ambassade de France à Bangkok énumère à titre préventif les bons réflexes à adopter en cas de tempête tropicale.

Le Quai d’Orsay appelle à la prudence

« Des vents très violents et de fortes pluies sont attendus dans les provinces de Surat Thani, Nakhlon, Si Thommarart, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala puis dans celles du Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang and Satun », indique le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. Les sorties en mer sont déconseillées, tout comme les déplacements inutiles.

Le Quai d’Orsay invite également les voyageurs français présents en Thaïlande à se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation en consultant le site de l’agence météorologique thaïlandaise. L’activité de l’aéroport de Koh Samui ne semble pas impactée par la tempête Pabuk… du moins pour le moment.

Les pluies et les vagues de Pabuk pourraient frapper d’autres lieux touristiques de la mer d’Andaman, comme Krabi, et dans les provinces limitrophes de la Malaisie, Pattani, Narathiwat et Yala.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique