Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La location de voitures sur Internet sous surveillance

Suite à des irrégularités constatées en 2009, la DGCCRF incite les consommateurs à la vigilance.

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a rappelé dans un communiqué « les règles de vigilance en matière de location de voitures sur Internet ». 38 actions de contrôle ont été engagées en 2009 et un certain nombre d’irrégularités ont été constatées, notamment la publicité trompeuse et l’absence d’information sur les prix. « Des démarches ont été engagées pour faire cesser ces pratiques » indique la DGCCRF sans que l’on sache ni quels sites ont été visés, ni par quelles mesures. Plusieurs règles doivent être observées par les loueurs en termes d’information au consommateur : prix détaillés de la location (au km, à la journée), des assurances complémentaires, frais à charge en cas de restitution en retard du véhicule… Enfin, la DGCCRF invite les consommateurs à « porter leur attention sur l’identification obligatoire de l’agence qui commercialise la prestation de service sur internet (Loi N° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique