Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : un week-end compliqué

Après la panne du système de réservations vendredi, un vol de câbles en Picardie a perturbé samedi le trafic Eurostar et Thalys.

Le week-end de la Pentecôte, traditionnellement chargé, avait très mal débuté pour la SNCF avec, dès vendredi matin, la panne de son système de billetterie. L’achat de billets était impossible pour une partie des trains grandes lignes et de nombreux voyageurs ont du monter à bord des trains sans leur titre de transport. Tous les canaux de ventes ont été affectés : le site voyages-sncf.com, les bornes automatiqus en gare, les guichets, les boutiques et le téléphone. Le retour à la normale des réservations et ventes de billets TGV a pu reprendre samedi matin d’après la SNCF. Son président, Guillaume Pépy, a indiqué que la panne s’était produite au moment du chargement de nouvelles données et avait commencée vers 6h30 vendredi matin. Samedi, un autre événement est venu perturbé le trafic des trains Eurostar, Thalys et TGV Nord en raison d’un vol de câbles en Picardie, les trains ont compté des retards compris entre 30 et 40 minutes d’après l’AFP.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire