Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève SNCF : les départs de Noël perturbés, le Nouvel An en suspens

Alors que de nombreux voyageurs resteront à quai dès ce vendredi et tout au long du week-end de Noël, la SNCF a formulé de nouvelles propositions pour éviter que la grève des contrôleurs ne se prolonge jusqu’au Nouvel An.

Au cours d’une réunion avec les syndicats jeudi soir, la direction du groupe a proposé « des mesures complémentaires fortes en faveur de la reconnaissance du métier de chef de bord, de la création de postes, et de la progression de leurs carrières », a indiqué la SNCF dans un communiqué.

Les syndicats ont jusqu’à vendredi 12H pour se prononcer sur ce nouvel accord, qui pourrait être déterminant pour le week-end du Nouvel An.

Remboursement à 200% en bons d’achat

Près de la moitié des contrôleurs seront en grève le week-end de Noël, provoquant l’annulation d’un train sur trois vendredi, et de deux trains sur cinq samedi et dimanche, surtout des TGV.

Les clients de la SNCF ont commencé à recevoir des courriels leur proposant un remboursement à 200% en bons d’achat, qu’ils aient pu voyager ou non.

Jeudi, le gouvernement a mis la pression sur la SNCF, demandant la fin de cette grève des contrôleurs qui pourrait pénaliser environ 200 000 vacanciers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique