Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en juin 2023

Quelles sont les destinations gagnantes et perdantes du mois de juin 2023 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne ont reculé de 3% en juin 2023, versus juin 2022, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Et ce, malgré l’inflation. Cette baisse du volume d’affaires s’inscrit dans la continuité de mai (-6%), après des mois de croissance, notamment +16% en avril et +29% en mars. Des chiffres qui confirment ce que de nombreux professionnels constatent : la fin progressive du Revenge Travel.

En termes de destinations, la France métropolitaine monte sur la première marche du podium. Suivent, en net recul, l’Espagne (-12%) et la Grèce (-22%). La faute au manque de disponibilités, et à des prix parfois prohibitifs pour les ménage français.

La Thaïlande cartonne

En cinquième position derrière la Tunisie, l’Egypte affiche l’une des meilleures performances du baromètre (+46%).

Au 13e rang, la Thaïlande explose les compteurs (+186%) en dépit des prix élevés des billets d’avion. L’Asie, aux frontières quasi fermées pendant la pandémie, effectue progressivement sa « remontada ».

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. Les données sont comparées à celles de 2022, nouvelle année de référence pour l’industrie du tourisme. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique