Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en février 2023

Quelles sont les destinations gagnantes et perdantes du mois de février 2023 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne progressent de 21% en février 2023, versus février 2022, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Désormais, nous ne comparons plus les données par rapport à 2019, mais bien par rapport à l’année 2022.

En février 2022, l’activité reprenait déjà de belles couleurs, marquant une hausse de 6% par rapport à février 2019, dernière année de référence avant la crise.

Selon le baromètre couvrant le mois dernier, la Grèce se positionne en tête avec une croissance musclée (+37%), devant l’Espagne et la France métropolitaine. Le tiercé gagnant de l’été se met ainsi en place. 

L’île Maurice devant la Rep Dom

Sans surprise, Tunisie, Maroc et Egypte suivent. L’île Maurice représente la première destination long-courrier. La deuxième est la République Dominicaine, néanmoins en net recul en raison notamment du retour en force de ses concurrentes sur le marché français.

Comme en janvier 2023, la Thaïlande remonte la pente (+547%), même si les volumes demeurent faibles. L’Indonésie refait elle aussi surface, au 20e rang.

Le baromètre confirme l’inflation dans le secteur, sur de nombreuses destinations. En termes de panier moyen, les augmentations les plus fortes concernent la Tanzanie, Dubaï et l’Indonésie.

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. Les données sont comparées à celles de 2022, nouvelle année de référence pour l’industrie du tourisme. 

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique