Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en avril 2023

Quelles sont les destinations gagnantes et perdantes du mois d’avril 2023 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne progressent de 16% en avril 2023, versus avril 2022, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. La croissance des ventes du mois dernier est inférieure à celle de mars 2023 (+29% versus mars 2022) ou de février 2023 (+21% versus février 2022), et résulte notamment de l’inflation.

En termes de destinations, la Grèce passe en tête, devant la France métropolitaine. L’Espagne et ses îles, qui étaient sur la première marche du podium en mars, rétrogradent au 3e rang. La Tunisie, l’Egypte et le Maroc constituent les trois pays du top 10 qui enregistrent les plus fortes progressions, soit plus de 30%.

Long-courrier : l’île Maurice en tête

Sur les destinations lointaines, l’île Maurice poursuit son envolée (+22%), alors que la République dominicaine dévisse (-51%) faute de capacités aériennes

Autre tendance à retenir : la Thaïlande continue de revenir en force (+406%), malgré un panier moyen à +46%. Le Canada aussi (+76%), alors que les Etats-Unis restent décevants (-16%).

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. Les données sont comparées à celles de 2022, nouvelle année de référence pour l’industrie du tourisme. 

A lire aussi :

 

1 commentaire
  1. Eucharis Monique dit

    Bonjour nous martiniquais sommes désagréablement decus et surpris que notre belle île de Martinique ne figure pas dans votre sélection !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique