Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook redresse la tête

De l’intérêt d’être un grand groupe. En cette période de crise, le n°2 européen du tourisme résiste bien.

Thomas Cook a annoncé mardi une hausse de 11,8% de son chiffre d’affaires sur l’année achevée le 30 septembre, à 8,81 milliards de livres (10,6 milliards d’euros), avec un recul de 9% de son bénéfice net part du groupe à 64 millions de livres. Le bénéfice imposable courant ressort en revanche en hausse de 32% à 309,3 millions de livres (364,6 millions d’euros).

Le groupe, né l’année dernière du rapprochement du segment voyages d’Arcondor et du britannique MyTravel ajoute que ses ventes actuelles sont conformes à ses attentes. Malgré la crise, le directeur général Manny Fontenla-Novoa reste optimiste sur les perspectives.

Il a toutefois relevé à 215 millions de livres son objectif de synergies d’ici 2010 contre 155 millions de livres auparavant. Pour l’exercice qui vient de commencer, son objectif dans ce domaine est de 185 millions de livres. Pour l’été 2009, le groupe a déjà vendu 24% de ses capacités au Royaume-Uni, peu ou prou l’équivalent de son niveau de l’année dernière.

Pour 2009-2010, il anticipe un bénéfice d’exploitation de 480 millions de livres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique