Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ferry vers l’Algérie : une nouvelle compagnie entre Sète et Béjaïa ?

Une nouvelle compagnies de ferries va-t-elle voir le jour en Algérie ? C’est ce que laisse en tout cas croire un élu algérien sur internet.

En Algérie, la question des transports est un sujet sensible. La moindre annonce d’un nouvel acteur privé est longuement débattue et relayée dans la presse algérienne et sur les réseaux. On se souvient notamment de Fly WestAF, une compagnie aérienne qui s’était enregistrée au registre de commerce algérien. Aujourd’hui, celle-ci n’a même pas encore reçu l’agrément nécessaire à tout démarrage d’activité.

Chaque information sur un nouvel acteur doit donc être pris avec des pincettes. Depuis samedi, c’est l’annonce du député algérien Abdelouahab Yagoubi qui agite les réseaux sociaux.

Un post sur Facebook qui intrigue l’Algérie

Par un post, sur sa page Facebook (voir ci-dessous), il assure qu’une compagnie assurera désormais les dessertes entre Béjaïa et le port français de Sète. « J’ai également été informé aujourd’hui (deuxième bonne nouvelle) que la première compagnie privée de transport maritime a été agréée et assurera le transport de passagers entre Béjaïa et le port français de Sète (près de Montpellier) », a affirmé le député.

Alors bien sûr, pour l’instant, il est encore trop tôt pour se réjouir. Le député n’a pas révélé l’identité de la société dont il parle. Et selon la presse algérienne, « aucun agrément définitif n’a été accordé à un opérateur maritime privé algérien de transport de voyageurs. Pour l’heure, il s’agit simplement d’agréments provisoires. Au port de Bejaia, aucun accord n’a été conclu avec un transporteur algérien pour la ligne Bejaia – Sète ». Mais après l’annonce récente de Fly West, les transports algériens semblent tout proches de s’ouvrir à la concurrence.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique