Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie : Bali va rouvrir son territoire aux voyageurs français

Les voyages pourront reprendre à partir du 4 février. Une quarantaine de cinq jours sera toujours imposée aux voyageurs.

Bali commencera à accueillir les voyageurs de tous les pays à partir de la fin de cette semaine, ont déclaré des responsables lundi 31 janvier, selon un article de Channel New Asia. Ainsi que le précise de son côté Eka Moncarre, directrice de La Maison de l’Indonésie, les voyages pourront reprendre à partir du vendredi 4 février.

La quarantaine réduite à cinq jours

Comme le détaille l’article, cette décision intervient malgré une augmentation constante des cas de Covid-19 en Indonésie ce mois-ci, alors que les épidémies avaient été maîtrisées au cours du second semestre de l’année dernière. Les autorités sanitaires ont attribué cette augmentation au variant Omicron.

Pour se rendre à Bali, les voyageurs devront respecter réaliser un test PCR et effectuer une quarantaine de 5 jours, soit 4 nuits à l’hôtel. Une durée réduite par rapport aux dix jours qui étaient exigés avant que la destination ne se ferme à nouveau aux voyageurs français, le 7 janvier dernier. A condition d’avoir respecté l’ensemble des formalités, les voyageurs pourront circuler librement dans l’archipel.

Depuis la première réouverture de Bali, en octobre dernier, les vols directs n’ont pas encore repris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique