Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie ferme ses portes aux voyageurs en provenance de France

Après avoir entrebâillé la porte aux touristes internationaux en octobre, l’Indonésie se ferme à nouveau, dès demain, aux voyageurs en provenance de 14 pays.

Dans un bref message posté sur Facebook, Eka Moncarre, la directrice de l’Office de tourisme d’Indonésie en France, annonce qu’à partir de 7 Janvier, sera fermée temporairement. Cette décision des autorités indonésiennes concerne les voyageurs en provenance de 14 pays : France, Angleterre, Danemark, Norvège, Afrique du sud, Botswana, Angola, Zambie, Zimbabwe, Malawi, Mozambique, Namibie, Swaziland et Lesotho, en raison du niveau élevé de circulation du virus dans ces pays.

Ainsi que le précise de son côté Le Petit Journal de Jakarta, « les résidents avec des visas Kitas, Kitap et les détendeurs de visas B211A ou B221B sont concernés par ces mesures. Une dérogation est possible, notamment pour les personnels d’ambassade/diplomates, sous réserve d’une recommandation émanant d’une instance indonésienne, avec un protocole sanitaire renforcé à l’arrivée (quarantaine de 10 jours) ».

Malgré la réouverture des frontières le tourisme n’a pas réellement pu reprendre sur la destination, des conditions strictes étant imposées aux voyageurs, dont une quarantaine de dix jours, y compris pour les voyageurs vaccinés.

L’Indonésie avait de nouveau entrouvert la porte aux touristes internationaux en provenance de certains pays courant octobre.

Aucune date de réouverture n’est mentionnée pour le moment, la mesure est donc valable « jusqu’à nouvel ordre ».

Plus d’informations sur le site de l’Ambassade de France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique