Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie : Bali va rouvrir partiellement aux voyageurs internationaux

L’île rouvre ses frontières sur la pointe des pieds, dans des conditions strictes pour les voyageurs.

L’Indonésie va rouvrir certains vols internationaux vers Bali la semaine prochaine, a annoncé un haut responsable indonésien lundi, après plus d’un an et demi de fermeture de l’île aux touristes étrangers pour cause de pandémie.

L’aéroport international Ngurah Rai va rouvrir pour les passagers venant de Corée du Sud, de Chine, du Japon, des Emirats arabes unis, de Dubaï et de Nouvelle-Zélande le 14 octobre, a indiqué le ministre aux Affaires maritimes et aux Investissements, Luhut Panjaitan, au cours d’un briefing. En revanche, cette réouverture ne concerne pas l’Australie, qui fournissait le plus important contingent de touristes à l’île indonésienne avant la pandémie.

Un isolement de 8 jours aux frais du client

« L’aéroport de Ngurah Rai à Bali va rouvrir ses liaisons internationales le 14 octobre 2021 à condition de remplir les conditions requises » concernant notamment la quarantaine et les tests au Covid-19, a noté le ministre. Il n’a pas précisé si les touristes seront autorisés à visiter l’île, ou si elle sera réservée seulement à ceux disposant d’un permis de résidence ou d’un autre visa.

Tous les voyageurs internationaux devront présenter une réservation d’hôtel pour une quarantaine de huit jours à leurs frais.

L’Indonésie a suspendu les visas touristiques et les visas à l’arrivée depuis le début de la crise sanitaire.

Le pays été durement touché par la pandémie, enregistrant un pic de 56 000 nouveaux cas journaliers à la mi-juillet sous l’effet du variant Delta hautement contagieux.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique