Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages : l’Indonésie et 7 autres pays sortent de la liste rouge

Suite à la parution d’un nouvel arrêté, huit pays passent de la liste rouge à la liste orange. Les formalités imposées par la France pour les voyages vers et depuis ces pays se trouvent donc allégées.

Une bonne nouvelle supplémentaire pour l’Indonésie. Après avoir déjà annoncé la réouverture à certaines catégories de visiteurs professionnels le 19 septembre, un nouvel arrêté publié au journal Officiel supprime le pays de la liste rouge, le faisant ainsi repasser sur liste orange. « Le Conseil de défense et de sécurité nationale a décidé de sortir l’Indonésie de la liste des pays « rouges » où la circulation du virus est la plus active et où sont présents des variants d’intérêt. Un arrêté reclassant l’Indonésie dans le groupe des pays « orange » a été publié au Journal officiel du 23 septembre, informe ainsi Olivier Chambard, l’ambassadeur de France à Jakarta. La conséquence de cette modification est un assouplissement des conditions de circulation pour toutes les personnes se rendant en France et l’ouverture de la délivrance des visas à de nouvelles catégories de voyageurs », souligne-t-il également.

Argentine, Namibie, Népal… sortent aussi

Les formalités sanitaires sont donc allégées pour les voyageurs voyageant vers et depuis l’Indonésie. Un motif impérieux et un auto-isolement de 7 jours sont toutefois requis pour les voyageurs qui ne sont pas vaccinés. 

Tous les voyageurs souhaitant se rendre en Indonésie doivent en revanche se conformer aux formalités d’entrée imposées par chaque destination, en fonction également de leur statut vaccinal. Pour le moment, l’Indonésie n’a pas encore annoncé la réouverture complète de ses frontières. « Le visa touriste devrait être à nouveau délivré en octobre, informe Eka Moncarre, directrice de l’Office de Tourisme d’Indonésie en France. Des annonces doivent avoir lieu le 30 septembre », indique-t-elle. Et pour les déplacement pour motifs professionnels autorisés depuis le 19 septembre, la quarantaine de 8 jours est toujours maintenue à l’heure actuelle. Les conditions d’entrée devraient toutefois être assouplies elles aussi dans les semaines qui viennent.

Sept autres pays sont eux aussi sortis de la liste rouge. Il s’agit de l’Argentine, du Bangladesh, du Mozambique, de la Namibie, du Népal, de la République démocratique du Congo et de la Guyane. Tous ces pays sont eux aussi désormais classés sur la liste orange.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique