Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arts et Vie compte sur ses « Flâneries » pour rebondir après la pandémie

France, Italie, Grèce ou encore Oman : L’association créée une nouvelle gamme de voyage autour « de quelques mots clefs : immersion, émotions et authenticité ».

C’est avec les « Flâneries », nom donné à cette nouvelle gamme, qu’Arts et Vie compte amorcer sa reprise durable. Les Flâneries, ce sont « des voyages à un rythme moins soutenu, avec davantage de temps pour approfondir les visites et favoriser les rencontres ». 14 programmes ont été dessinés (Suisse, Portugal, Sicile, Piémont, Toscane, Grèce, Écosse, Limousin, Asturies, Barcelone et Madrid, Flandres, Oman, Égypte, Vietnam).

Ils intègrent ainsi la brochure Évasion 2022 de l’association, tout juste publiée, et qui ne sortira désormais qu’une fois par an (contre deux auparavant). « Une brochure annuelle qui permet ainsi à nos clients de poser un regard global sur l’année, ce qui permet d’envisager, par exemple dès maintenant, un voyage en octobre 2022, période où a priori les problèmes liés au Covid devraient être derrière nous », explique Delphine Camara, la directrice générale adjointe d’Arts et Vie.

De nouvelles adhésions

Arts et Vie relance aussi l’un de ses concepts, les Forums, « axés sur la découverte en profondeur d’une ville ou d’une région à l’étranger autour de thématiques fortes, sous la houlette de conférenciers spécialisés ». Le premier aura lieu de 20 au 27 février 2022, en Grèce (Athènes), et trois autres suivront au cours de l’année : Bruxelles-Gand, Manchester-Liverpool et Venise.

Au global, la brochure regroupe, sur 340 pages, près de 220 propositions dans le monde entier, séparées en 12 gammes différentes d’évasions. L’association espère que le long-courrier pourra reprendre largement au fil de l’année 2022, et sent que « l’envie de s’évader loin demeure. Le public lit, se renseigne, regarde des documentaires ». Arts et Vie se réjouit par exemple du succès de ses conférences en ligne organisées pour ses adhérents : elles « affichent un nombre impression de vue en direct ou en différé – entre 3 500 et 5 000 en moyenne pour chacune ». Et suscitent même de nouvelles adhésions à l’association.

Car, pour rappel, seuls les adhérents d’Arts et Vie peuvent accéder aux voyages produits et distribués par l’association, qui n’a aucun but lucratif et donc pas d’actionnaire (les bénéfices sont intégralement réinvestis, chaque année). Pour adhérer, il suffit de remplir un bulletin d’adhésion et de payer la somme de 8 euros (10 euros pour une famille) et ainsi accéder à la production mais aussi d’autres services, comme le magazine trimestriel de l’association ou la participation gratuite aux conférences thématiques.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique