Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle-Zélande : un vignoble ouvre sa propre compagnie aérienne

Comme les autres compagnies aériennes, mais avec un meilleur vin. C’est avec cette devise que se lance une entreprise viticole de Nouvelle-Zélande.

Elle veut être la « première compagnie aérienne de vignobles au monde ». Dans les prochains mois, Invivo Air lancera sa route dans l’île du nord entre Auckland et Queenstown. Les cofondateurs Tim Lightbourne et Robin Cameron souhaitent affréter un avion Saab de 34 places.

Si la durée du vol est d’environ deux heures, l’expérience entière durera, quant à elle, 24 heures. En plus du billet seront compris une visite chez les producteurs d’Invivo Central Otago et un séjour au Hilton Queenstown au sud de la Nouvelle-Zélande.

« Evidemment, il y aura des vins gratuits servis à bord, ainsi que des boissons non alcoolisées », explique Tim Lightbourne à CNN. « Il y aura une gamme de vins Invivo disponibles et peut-être que Rob et moi le servirons aux invités sur le vol. »

Des stars au capital d’Invivo Air

Tim Lightbourne et Robin Cameron ont décidé de lancer Invivo Air dans le but de célébrer la réouverture des frontières d’Auckland en décembre et de promouvoir le tourisme intérieur en Nouvelle-Zélande.

Le duo souhaite soutenir ceux qui travaillent dans le secteur hôtelier d’Auckland, qui a été durement touché lors du verrouillage de 119 jours mis en place après une épidémie de Covid-19 dans la ville. Il espère également que les vols donneront un coup de pouce à la très populaire Queenstown, qui attirait environ trois millions de visiteurs par an avant la pandémie, dont plus de 60% de visiteurs étrangers. « C’est un essai pour nous. Mais les retours sont positifs. Nous aurions pu vendre le vol 100 fois. »

Alors que le premier vol est en effet un « essai », après les premiers retours (des milliers de personnes se sont inscrites), Tim Lightbourne prévoit d’effectuer des vols réguliers sur la route Auckland-Queenstown et espère ajouter de nouvelles destinations à l’avenir. Parmi les divers actionnaires et collaborateurs d’Invivo on retrouve la star de Sex and the Ciy Sarah Jessica Parker ou encore le présentateur de télévision britannique Graham Norton.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Invivo & Co (@invivowines)

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique