Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Entreprises du Voyage : le congrès 2022 aura lieu en République Dominicaine

Le congrès des EdV est programmé à Punta Cana, avec quelque 500 professionnels du voyage attendus.

Trois ans après le congrès de Madère, les Entreprises du Voyage (EdV) emmènent leurs adhérents et partenaires en République Dominicaine cette année. C’est ce qu’a annoncé son président Jean-Pierre Mas lors d’une visioconférence ce jour, avec les membres du syndicat.

« L’enthousiasme de Mercedes (Castillo) a beaucoup compté », a souligné Mumtaz Teker, qui est très impliqué dans l’organisation du congrès. L’événement aura donc lieu à Punta Cana, au sein de l’Hôtel Melia Punta Cana Beach 5*. « Nous partons sur la participation de 500 personnes », a-t-il ajouté, avec le principe du « premier arrivé, premier servi ».

4 nuits sur place

Comme nous l’avions déjà annoncé, le congrès est programmé du 4 au 9 mai 2022, avec deux dates de départ, le mercredi et le jeudi. Et deux dates de retour correspondantes, les 8 et 9 mai. Soit 4 nuits sur place. Le congrès proprement dit durera 1,5 jour, les visites autant, souligne Jean-Pierre Mas. Des précongrès sont possibles avec un départ le 2 mai. Les vols sont organisés sur Air Caraïbes et Air France. Les prix démarrent à partir de 390 euros en chambre double auxquels s’ajoutent 450 euros de frais de transport.

La République Dominicaine a été l’une des premières destinations à rouvrir ses frontières, et à s’appuyer sur les agences de voyages pour sa relance, a souligné Mercedes Castillo. La directrice de l’office du Tourisme compte notamment faire découvrir les facettes d’un tourisme plus durable.

En 2020, le syndicat avait annoncé, en mars 2020, le report de son congrès prévu en Albanie. Depuis, les adhérents ont eu de nombreuses occasions de se réunir autour de Jean-Pierre Mas et Valérie Boned, mais uniquement en visioconférence.

A lire aussiVoyage en République Dominicaine : quelles sont les formalités d’entrée ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique