Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Entreprises du Voyage : le congrès 2022 est programmé du 4 au 9 mai

« On a encore 3 ou 4 mois à bien tenir », explique Jean-Pierre Mas dans une vidéo, avant d’évoquer le congrès 2022 des Entreprises du Voyage.

Jean-Pierre Mas et Valérie Boned, respectivement président et secrétaire générale des Entreprises du Voyage, ont posté une vidéo pour partager leurs vœux, leur détermination, et leur projet de congrès 2022. Un congrès qui se déroulera le week-end du 8 mai. Et plus précisément du 4 au 9 mai prochain, nous a confié ce matin Jean-Pierre Mas. « Nous dévoilerons la destination la semaine prochaine, lors d’une conférence de presse », nous précise-t-il.

En 2020, le syndicat avait annoncé, en mars 2020, le report de son congrès prévu en Albanie. Depuis, les adhérents ont eu de nombreuses occasions de se réunir autour de Jean-Pierre Mas et Valérie Boned, mais uniquement en visioconférence.

« On a encore 3 ou 4 mois à bien tenir »

Dans ses vœux aux professionnels, Jean-Pierre Mas s’exprime aussi sur la conjoncture, l’évolution du métier, ses relations privilégiées avec le gouvernement et notamment le ministre délégué au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

« Je pense qu’on va sortir de la crise. Je pense qu’on va apprendre à vivre, à voyager, à exister dans un environnement Covid. Il ne faut rien lâcher. On a encore 3 ou 4 mois à bien tenir. Il faut se préparer à une reprise qui, je l’espère, arrivera avec les beaux jours. »

Jean-Pierre Mas évoque non seulement les atouts des agences de voyages, mais aussi leurs faiblesses. « Il faut moderniser l’image de notre secteur – ne pas donner cette image de ‘vieille économie’ que certaines générations ont de notre secteur – en capitalisant sur la proximité et la sécurité. » Une campagne de communication est prévue en ce sens.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique