Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faute de touristes, Jetblue stoppe ses vols vers Cuba

La compagnie aérienne américaine JetBlue suspendra tous ses vols vers Cuba à partir du 17 septembre prochain.

En 2016, la compagnie JetBlue avait été la première à avoir repris les vols réguliers entre les États-Unis et Cuba, juste après le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Vendredi dernier elle a annoncé stopper ses vols vers Cuba en raison des restrictions imposées aux voyageurs par les États-Unis. « JetBlue a pris la décision de suspendre toutes ses liaisons vers Cuba », a annoncé la compagnie dans un communiqué transmis à l’AFP, précisant que la dernière liaison aurait lieu le 17 septembre.

Cette décision intervient alors que « la demande de voyages vers l’île a été significativement impactée par les restrictions imposées aux voyages vers Cuba après le lancement de notre service », explique la compagnie, sans plus de précision sur la nature de ces restrictions. Elle souligne que cette décision « lui permettra de redéployer des avions supplémentaires » sur ses « itinéraires les plus performants ».

Washington interdit toujours officiellement aux touristes américains de se rendre à Cuba. Les voyages sont cependant autorisés pour les regroupements familiaux ou les échanges culturels et éducatifs. Cette décision est un autre exemple de la façon dont la normalisation des relations entre les deux pays n’a pas progressé sous le mandat de Joe Biden.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique