Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’agence Euromer porte plainte contre Atradius

« Tout va rentrer dans l’ordre », assure Philippe Sala, PDG d’Euromer & Ciel voyages.

Après le non-renouvellement d’Atradius, Euromer & Ciel voyages a décidé de se défendre par la voie de la justice. « Le dossier est entre les mains de mon avocat, qui est optimiste », nous indique Philippe Sala, PDG de l’agence montpelliéraine (TourCom). Pour lui, Atradius n’avait « aucune raison » de ne pas renouveler la garantie financière. « Comme nous, l’ensemble des agences sont en difficulté. Nous attendons que tout le monde soit vacciné et reparte à l’étranger. Sinon, il y aura des défaillances. »

Privé de garant, Euromer & Ciel voyages, qui compte une centaine d’employés, a été radié du registre d’Atout France, comme nous l’annoncions en mars 2021. Sachant qu’un opérateur radié du registre n’est plus autorisé à exercer une activité d’opérateur de voyages et de séjours. Les salariés avaient alors publié une lettre ouverte à Atradius.

« Tout va rentrer dans l’ordre »

Comment l’entreprise, qui vend ses traversées maritimes via de nombreuses agences de voyages, a-t-elle géré les dossiers de l’été 2021 ? « Je passe par d’autres solutions, en toute légalité. J’ai d’autres agences qui travaillent pour moi. Tout va rentrer dans l’ordre », répond le PDG, sans plus de précisions.

« Euromer est sortie d’un redressement judiciaire de deux ans, le 15 janvier 2021, avec acceptation par le tribunal de commerce d’un plan de continuation sur sept ans, nous rappelait en mars Fabien Sala, le directeur commercial et marketing. Nous sortions enfin la tête de l’eau. »

Représentant officiel de 24 compagnies maritimes créé en 1995, Euromer revendique un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2019.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique