Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euromer : la lettre ouverte des salariés à Atradius pour sauver des emplois

En cette période de crise sanitaire, les garants financiers sont devenus plus que frileux à l’égard des entreprises du voyage. C’est ce que vit actuellement l’agence Euromer.

En mars, Atradius n’a pas renouvelé sa garantie financière à Euromer. Depuis les salariés se battent pour sauver leur entreprise. Ils publient aujourd’hui une lettre ouverte au garant financier, et « la liste des salariés désapprouvant la décision d’Atradius ».

« Suite à la décision de radiation d’Atradius envers Euromer sans motif réellement valable et justifié, l’ensemble des salariés élèvent leur voix face à ce procédé. Client de l’organisme depuis plus de 20 ans, Euromer a été un client modèle et n’a jamais eu besoin de faire appel vos services.

Malgré la crise sanitaire, Euromer est toujours debout, et compte bien le rester.

La vie de la Société, l’emploi de ses salariés et leur famille vont être gravement impactés. Pour nombreux d’entre eux, leur emploi est leur vie. Cette radiation est incompréhensible, injustifiée et risque de détruire la société et leurs emplois.

A ce titre, nous nous insurgeons contre cette décision et ferons tout pour que vous considériez à nouveau celle-ci.

Pour faire entendre la voix des salariés, pour soutenir l’Entreprise dans laquelle ils travaillent depuis de nombreuses années. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous épauler, ensemble, acteurs du Tourisme, en attendant la reprise. Et non l’inverse…. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique