Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : les voyageurs n’auront bientôt plus besoin d’être vaccinés contre le Covid-19

A partir du 11 mai, les voyageurs n’auront pas à justifier de leur vaccination contre le Covid-19 pour se rendre aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis mettront fin le 11 mai prochain à l’état d’urgence sanitaire, qui entraînera de facto la fin de l’obligation vaccinale pour les voyageurs souhaitant se rendre dans le pays. L’information a été confirmée lundi 1er mai par la Maison Blanche.

Les Etats-Unis n’ont levé que très progressivement les restrictions sanitaires destinées à contrer l’épidémie de Covid. 

Depuis la réouverture des frontières en fin 2021, les voyageurs doivent encore justifier, sauf exception, de leur vaccination complète contre le Covid-19 pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis. Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de l’obligation de vaccination, compte tenu à la fois de l’inéligibilité de certains jeunes enfants à la vaccination, et de la variabilité mondiale de l’accès à la vaccination pour les enfants plus âgés qui peuvent être vaccinés.

L’Esta reste de rigueur

Depuis 12 juin 2022, il n’est plus nécessaire de faire un test Covid avant le départ si les voyageurs de plus de 2 ans sont vaccinés.

Dans l’absolu, les mineurs de 2 à 17 ans non vaccinés doivent se faire tester 3 à 5 jours après leur arrivée, ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif).

Et en réalité ? « On va être très clair, lançait en novembre dernier Rémi Vénitien, le nouveau président de l’Office de tourisme des USA. Personne ne va jamais exiger une preuve d’achat de tests, et il n’y a aucun résultat à communiquer, aucune procédure de contrôle. Absolument personne n’effectue ce test. »

L’ensemble de ces mesures sera donc levé le 11 mai. Les autres formalités administratives de voyage, comme l’obligation d’obtenir un Esta, restent quant à elles en vigueur.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique