Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le train entre New York et Montréal relancé le 3 avril 2023

Depuis Montréal, le train reliera des régions touristiques comme Ticonderoga et Saratoga Springs. Et bien sûr New York.

La populaire ligne Adirondack d’Amtrak entre Montréal et New York devrait reprendre son exploitation le 3 avril 2023, ont annoncé le chef de la majorité au Sénat américain Chuck Schumer et la sénatrice américaine Kirsten Gillibran. Après trois années de pause à cause du Covid-19, il sera à nouveau possible de voyager avec ce train panoramique qui emmène les voyageurs à travers la vallée de l’Hudson et l’est des Adirondacks.

Crédit : Creative Commons

Reliant la gare centrale de Montréal au Moynihan Train Hall à Penn Station à Manhattan, il s’arrête dans 17 gares et met 10 heures à relier les deux villes. Un trajet plus long qu’un voyage en voiture. Mais cette option supplémentaire – en plus du bus et de l’avion – est considérée comme l’un des voyages en train les plus pittoresques au monde. Il est d’ailleurs très apprécié des nord-américains (117 000 passagers en 2019). Et c’est aussi un voyage plus écologique.

Amtrak n’a pas officiellement confirmé l’information de la représentante de New York. Les billets ne sont donc pas encore en vente. La société ferroviaire américaine a déjà relancé ses deux autres trains desservant le Canada. La ligne Maple Leaf, entre Toronto et New York, a repris en juin 2022. Le service Cascades — reliant Vancouver à l’Oregon et à Washington — a été relancé en septembre. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique