Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Office de Tourisme de New York change son identité de marque

La nouvelle marque se déploie à travers une stratégie intégrant une identité visuelle complète comprenant un nouveau logo, une charte graphique et une direction artistique renouvelés. 

Exit NYC & Company, l’Office de Tourisme de New York se nomme désormais New York City Tourism + Conventions. « La présentation de notre nouvelle dénomination et de notre nouvelle identité marque un moment important pour notre institution », commente Fred Dixon, le président et directeur général de New York City Tourism + Conventions. « Ce changement nous positionne stratégiquement pour continuer à diriger l’économie touristique de la ville, qui pèse près de 65 milliards de dollars. Il clarifie notre objectif et notre mission en tant qu’organisation touristique officielle de l’une des plus grandes destinations du monde – notre engagement envers la ville de New York City n’a jamais été aussi grand. »

La nouvelle marque se déploie à travers une stratégie intégrant une identité visuelle complète comprenant un nouveau logo, une charte graphique et une direction artistique renouvelés. « La création de cette nouvelle identité a été soutenue et éclairée par des dizaines d’organisations et d’individus de l’industrie touristique de la ville », a également expliqué Fred Dixon.

9,4 de visiteurs internationaux en 2022

Le lancement de ce nouveau nom et de cette nouvelle identité est accompagné d’une campagne sur les réseaux sociaux #WHATSGOODNYC, qui s’appuie sur le « pouvoir d’opinion » des 8,5 millions de New-Yorkais en leur offrant la possibilité de partager leurs points de vue sur les atouts et sur les expériences à vivre à travers les cinq boroughs de la ville. Depuis la crise sanitaire, Big Apple affiche en effet sa volonté d’inciter les voyageurs à aller au-delà des clichés en découvrant d’autres quartiers de la ville. Objectif : mieux répartir le flux des touristes et les recettes pour le territoire.

La reprise économique de la ville de New York City s’est poursuivie en 2022 avec plus de 56 millions de voyageurs séjournant dans la ville, soit une augmentation de 72,5% par rapport à 2021, indique un communiqué. La ville a vu 9,4 millions de voyageurs internationaux visiter les cinq boroughs, soit plus du triple qu’en 2021. Elle a également accueilli plus de 1 200 événements, réunions et conférences en 2022, avec plus de 4 millions de délégués présents. Cette activité marque le retour de 85% des niveaux de fréquentation record de la ville en 2019.

La métropole reste en bonne voie pour accueillir 63,3 millions de visiteurs en 2023. Le rythme du rebond du tourisme contribue à alimenter la reprise économique de la ville de New York City, ayant soutenu environ 340 000 emplois dans l’ensemble du secteur des loisirs et de l’hôtellerie, plus de 40 milliards de dollars de dépenses directes des visiteurs et environ 60 milliards de dollars d’impact économique total pour 2022.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique