Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : PortAventura World a rouvert ses portes

Le complexe de loisirs catalan espère retrouver l’intégralité de sa clientèle en 2022, soit 5,2 millions de visiteurs (2019).

Comme tous les parcs de loisirs, PortAventura World rouvre ses portes à une période habituelle pour la première fois depuis le début de la pandémie, début 2020. Et le site se montre ambitieux. En effet, après avoir accueilli plus de 3,2 millions de visiteurs en 2021, PortAventura World espère retrouver l’ensemble de sa clientèle en 2022, et même « battre des records et retrouver définitivement les niveaux [de fréquentation, NDLR] atteints avant la pandémie », explique David García, le directeur général du complexe.

Pour le dirigeant, c’est le retour de la clientèle étrangère – et notamment des marchés britanniques et français – qui permettra à PortAventura World de remplir ses objectifs. « À l’horizon 2022, nous prévoyons de dépasser les 5,3 millions de visites grâce à la récupération du marché international, notamment la clientèle française et anglaise »Les touristes hexagonaux sont, en effet, très importants dans le modèle économique du site. En 2019, 77% des quelque 500 000 clients étrangers ayant visité PortAventura World étaient français.

Une centrale photovoltaïque pour fournir de l’énergie

En 2022, le complexe inauguré en 1995 mise notamment sur sa première saison thématique dédiée à Pâques, le lancement de nouveaux spectacles et le retour d’une programmation à 100% sur ce volet (soit jusqu’à 45 spectacles par jour en haute saison), et la réouverture de Caribe Aquatic Park et de l’hôtel Caribe, après rénovation, prévues pour le 4 juin. L’offre culinaire du resort a également été repensée pour mieux coller aux « nouvelles tendances » des consommateurs, avec une cuisine qui fait plus de place aux produits végétaux, bios, organiques et sans gluten.

Dans quelques semaines, PortAventura World inaugurera également son installation photovoltaïque, l’une des plus grandes d’Europe pour un site privé. Etalée sur 10 hectares, soit l’équivalent de neuf terrains de football, la centrale fournira un tiers de l’énergie électrique utilisée par PortAventura World et ses installations. Un pas de plus vers une activité plus durable pour le site, qui a pris de nombreuses initiatives en la matière.

Pour rappel, PortAventura World réunit, entre autres, trois parcs à thèmes, six hôtels, des terrains de golf et un centre de convention. Le complexe est ouvert jusqu’au 9 janvier 2023.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique