Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura World s’offre 100 000m² d’énergie solaire

Le complexe de loisirs catalan va construire la plus grande installation photovoltaïque dédiée au Loisir en Europe pour réduire sa consommation d’énergie.

Quelques mois après l’ouverture de son premier hôtel à zéro émission carbone (Colorado Creek), PortAventura World fait un pas de plus vers une exploitation plus durable et annonce l’installation de 22 000 modules photovoltaïques, sur une surface de 100 000m². A terme, ces modules fourniront jusqu’à un tiers de la consommation électrique de PortAventura World.

Grande comme 14 terrains de football, l’installation, la plus grande du genre pour un complexe de loisirs en Europe, aura une puissance nominale de 8,5 MWp. En plus de produire de l’énergie solaire, l’installation photovoltaïque permettra aussi d’éviter l’émission dans l’atmosphère de 4 000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de la quantité absorbée par 930 000 arbres, selon le complexe, qui a accueilli un million de visiteurs français en 2018.

5 millions de visiteurs en 2018

Le complexe de loisirs multiplie les initiatives en faveur d’une gestion plus durable de ses exploitations (hôtel à neutralité carbone, pailles en plastique bannies, système de consigne pour les gobelets vendus avec des boissons, …). Selon Fernando Aldecoa, le PDG de PortAventura World, « cette vision [nous] permet de rester à l’avant-garde et de continuer à faire partie des leaders en matière de durabilité parmi les destinations touristiques internationales ».

Avec ses trois parcs d’attractions (Port Aventura Park, Caribe Aquatic Park, Ferrari Land), ses 6 hôtels (2350 chambres au total), son centre de congrès, ses 3 terrains de golf et son club de plage privé, PortAventura World a accueilli 5 millions de visiteurs en 2018.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique