Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Port Aventura rouvre ses portes avec une attraction familiale

Le parc à thèmes catalan entame une saison 2019 marquée par de nombreux investissements, et notamment l’inauguration d’un parcours interactif familial.

1700m² d’attraction, 2000 objets interactifs autour de 8 écrans 3D immersifs : 15 millions d’euros et 11 mois de travaux auront été nécessaires pour la construction de Street Mission, la nouvelle attraction du parc à thèmes Port Aventura, situé à Salou (Espagne), qui vient de rouvrir ses portes. Surfant sur le succès de la zone thématique Sésamo Aventura, inaugurée en 2011, Street Mission plonge les visiteurs dans l’univers du dessin animé 1, Rue Sésame, diffusé dans 150 pays. « Au cours de cette aventure, accessible dès l’âge d’un an, les familles devront résoudre une enquête », précise Luis Valencia, directeur du développement de Port Aventura World.

Une attraction couverte et familiale, un ajout précieux pour le parc de loisirs, qui fait partie d’un complexe plus large. En effet, avec ses deux parcs à thèmes (Port Aventura, Ferrari Land), son parc aquatique, ses 6 hôtels, ses 3 golfs, son centre de conférences et même sa plage privée, Port Aventura World s’impose comme la troisième destination « parcs de loisirs » en Europe (5 millions de visiteurs en 2018). « Avec Street Mission, nous voulons que les familles européennes nous voient comme une destination de vacances. Mais nous sommes dans une logique d’investissements permanents », explique Fernando Aldecoa, directeur général de Port Aventura World.

Un million de Français en 2018

En effet, un nouvel hôtel 4* sup ouvrira ses portes en juin prochain, permettant au complexe de proposer 2 350 chambres au total. « L’hôtel Colorado Creek, qui compte 150 chambres, sera le premier de Port Aventura World à zéro émissions », indique Fernando Aldecoa. Un investissement de 25 millions d’euros qui devrait dynamiser l’activité hôtelière du site (un million de nuitées en 2018). Par ailleurs, 12 millions d’euros sont investis dans la rénovation de l’hôtel PortAventura, situé à l’entrée du parc, et qui rouvrira ses portes en mai prochain.

Ces investissements pourront stimuler la clientèle française, le premier marché étranger pour Port Aventura Word. « En 2018, nous avons accueilli un million de Français. La plupart viennent du sud de la France, même si certaines régions, comme l’Île-de-France, affichent de belles croissances. Les visiteurs français les plus éloignés séjournent deux nuits en moyenne à Port Aventura World. Les habitués viennent à la journée, et sont aussi des repeaters, qui nous visitent l’été et reviennent par exemple pour la saison d’Halloween », détaille Fernando Aldecoa. Au total, 36% des visiteurs du site viennent de l’étranger – France, Grande-Bretagne et Russie composant le podium des marchés émetteurs.

En 2019, Port Aventura World agrandira également son centre de conventions, passant ainsi de 14 000 à 20 000m². C’est d’ailleurs dans le complexe, situé à 1h de Barcelone, que le Cediv a choisi d’organiser son Convenc’Tour 2019, du 29 mai au 2 juin prochain. Port Aventura World a reçu 204 conventions en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique