Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Port Aventura World s’offre un nouvel hôtel et une attraction

Le complexe situé à Salou (Tarragone, Espagne) maintient sa politique d’investissement pour devenir une destination loisirs de référence en Europe.

Après l’ouverture de Ferrari Land en 2017, le troisième parc à thèmes du complexe, Port Aventura World annonce l’ouverture d’un nouvel hôtel et d’une attraction inédite pour la saison 2019.

L’hôtel Colorado Creek sera le sixième du complexe et comptera 150 chambres, portant ainsi le total du parc hôtelier à 2 350 chambres. Installé à quelques encablures de la zone « Far West » du parc, il offrira un accès direct au parc d’attractions et ouvrira ses portes le 1er juin 2019.

Une nouvelle attraction et des rénovations

Fidèle à sa politique d’investissement continu, l’actionnaire principal de Port Aventura World, le fonds d’investissement Investindustrial (50,1%) signe aussi un chèque pour l’ajout d’une nouvelle attraction dans la zone Sesame Street du parc. Les 4,7 millions de visiteurs du parc (en 2017) pourront participer à une aventure interactive et aider Coco, l’un des personnages du dessin animé 1, Rue Sésame – tombé dans l’oubli collectif en France mais culte en Espagne et dans les pays anglo-saxons – à résoudre une enquête. L’attraction durera plus de 15 minutes et fera notamment appel à de nombreux effets spéciaux.

Parallèlement à ces nouveautés, Port Aventura World va rénover deux hôtels : l’hôtel Port Aventura, qui jouxte l’entrée du premier parc d’attractions, et l’hôtel El Paso, qui plonge ses visiteurs au milieu d’une hacienda mexicaine. L’entreprise va également agrandir son centre de congrès pour lui donner une capacité totale de 20 000m² (contre 14 000m² actuellement).

En plus des trois parcs d’attractions (Port Aventura Park, Caribe Aquatic Park, Ferrari Land), le resort compte 6 hôtels, un centre de congrès, 3 terrains de golf et un club de plage privé réservé aux clients des hôtels. Il a ouvert ses portes en 1995, sous l’impulsion de la Generalitat de Catalunya, frustrée de s’être fait ravir le projet Euro Disney par la France.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique