Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura World inaugure un hôtel zéro émission carbone

PortAventura World renforce son offre hôtelière avec ce sixième hôtel, le Colorado Creek. Le complexe de loisirs catalan a investi 25 millions d’euros pour sa construction.

PortAventura World vient d’inaugurer son sixième hôtel thématique, l’Hôtel Colorado Creek, qui devient « l’établissement phare de l’offre hôtelière du resort », selon un communiqué de presse. Le groupe a investi 25 millions d’euros pour la construction de ce nouvel hôtel.

Classé 4* Premium et installé dans le complexe hôtelier comprenant l’Hôtel Gold River, le bâtiment The Callaghan’s et l’Hôtel Mansión de Lucy, l’Hôtel Colorado Creek plonge ses visiteurs dans une ambiance far-west, inspirée des ranchs de luxe situés dans la région de Rock Creek, aux Etats-Unis. Les 150 chambres de l’hôtel (41m²) sont réparties dans trois bâtiments de l’établissement, qui accueille également un restaurant.

Un million de visiteurs français

L’Hôtel Colorado Creek est le premier hôtel à zéro émission de PortAventura World. Les autres unités du complexe seront quant à elles modernisées au fur et à mesure pour diminuer leur impact environnemental. L’hôtel PortAventura, située à l’entrée du parc d’attractions principal du complexe, est d’ailleurs déjà en rénovation (12 millions d’euros investis). Avec cette initiative, l’entreprise est directement impliquée dans l’objectif numéro 13 des Objectifs de Développement durable (ODD) de « l’Action pour le climat », précise le groupe.

Avec ses trois parcs d’attractions (Port Aventura Park, Caribe Aquatic Park, Ferrari Land), ses 6 hôtels (2350 chambres au total), son centre de congrès, ses 3 terrains de golf et son club de plage privé réservé, PortAventura World a accueilli 5 millions de visiteurs en 2018, dont un million de Français.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique