Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet recrute et forme 200 pilotes en 2023

Easyjet annonce la réouverture de son programme de formation. 200 aspirants pilotes composeront la promotion 2023.

Easyjet prépare l’avenir et l’extension continue de son réseau. La compagnie cherche 200 aspirants pilotes de ligne pour intégrer la promotion 2023 de son programme de formation, baptisé « Génération easyJet ». La formation au pilotage, qui dure environ deux ans, est prise en charge par easyJet et ses partenaires. Elle est dispensée dans plusieurs écoles d’aviation à Oxford, Milan, Bruxelles ou encore Madrid.

Aucun diplôme requis

Une fois le programme terminé avec succès, les diplômés commencent leur carrière en tant que copilote chez easyJet. Les formations débuteront en décembre 2023 pour s’étaler jusqu’en 2026. Pour postuler, les aspirants doivent être âgés de 18 ans ou plus au moment où ils débuteront la formation.

Aucun diplôme n’est requis, mais ils devront fournir des certificats « attestant qu’ils ont réussi les examens du lycée pour les mathématiques, l’anglais et les sciences, ainsi que deux autres matières », précise un communiqué.

Même sans expérience de vol, les aspirants pilotes pourront exploiter un avion de ligne commercial en deux ans de formation. Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique