On a testé le Commandant Charcot de Ponant
Le Commandant Charcot est un navire d’exploration qui tutoie régulièrement les icebergs. L’Echo l’a testé pendant deux nuits, à l’occasion d’une mini-croisière événementielle.
Un brise-glaces qui tutoie les pôles

C’est le dernier-né de la flotte Ponant. Un navire d’expédition polaire, du nom du médecin-explorateur Jean-Baptiste Charcot. Nous ne l’avons pas testé dans son plus bel élément, quand il navigue en Arctique l’été, ou en Antarctique l’hiver. Nous l’avons découvert lors d’une mini-croisière événementielle, à l’occasion de la convention Havas Voyages 2023. Le Commandant Charcot (123 cabines) semblera imposant aux habitués du Ponant (16 cabines), premier-né de la compagnie éponyme. Mais c’est un lilliputien comparé aux grands paquebots sortis des Chantiers de l’Atlantique. Ce navire high-tech doté de 9 ponts carbure au gaz naturel liquéfié (GNL), et possède un tirant d’eau de seulement 10m. C’est en zodiac, en kayak, en traîneau à chiens ou en raquettes que les passagers partiront à la découverte de leur environnement pendant les escales.
Bien sûr excellente expérience faite juin 2023 vraiment croisière inoubliable et exceptionnel à recommander nous le souhaitions au maximum de personnes à très bientôt pour une autre expérience à bientôt