Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le Commandant Charcot de Ponant

Le Commandant Charcot est un navire d’exploration qui tutoie régulièrement les icebergs. L’Echo l’a testé pendant deux nuits, à l’occasion d’une mini-croisière événementielle.

Du théâtre à la cabine de neige

Du chaud au froid : la piscine extérieure Blue Lagoon (© Ponant) et la cabine de neige (© Linda Lainé).

 

Le théâtre Kita est l’un des points de ralliement des croisiéristes. C’est là que se déroulent les conférences données par des glaciologues et autres ornithologues. Car le Commandant Charcot, équipé de deux laboratoires (humide et sec), embarque systématiquement des scientifiques qui poursuivent leurs recherches sur les océans et le changement climatique au gré des itinéraires. Le navire abrite aussi un pont promenade extérieur avec des bancs chauffés, une salle fitness vue mer, une piscine intérieure (d’environ 7m avec parcours de nage à contre-courant). Et une petite piscine extérieure, chauffée grâce à la récupération d’énergie. Avis aux amateurs : une cabine givrée (-11 degré) invite à se frotter au froid et à la neige avant un saut dans une piscine ou au sauna. Un grand plus, soufflé par un agent de voyages Havas Voyages : les croisières d’exploration de Ponant, propriété de la famille Pinault, sont francophones. Ce qui n’est pas forcément le cas de la concurrence.

1 commentaire
  1. Grau dit

    Bien sûr excellente expérience faite juin 2023 vraiment croisière inoubliable et exceptionnel à recommander nous le souhaitions au maximum de personnes à très bientôt pour une autre expérience à bientôt

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique