Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le Commandant Charcot de Ponant

Le Commandant Charcot est un navire d’exploration qui tutoie régulièrement les icebergs. L’Echo l’a testé pendant deux nuits, à l’occasion d’une mini-croisière événementielle.

Une cabine avec balcon, a minima

Les cabines sont spacieuses, même en catégorie standard. © Linda Lainé

La cabine est spacieuse (20m2 au minimum), digne d’une suite sur d’autres bateaux. Avec un lit double, une douche, un petit salon, un bureau doté d’une enceinte Bose, et un immense dressing. Avec, aussi, un balcon ou une terrasse privative, aux baies vitrées panoramiques. Seul bémol : l’accès à Internet demeure instable. En général, il est suffisant pour l’envoi de mails et la consultation de sites ou d’applications. Mais après tout, une croisière au bout du monde n’est-elle pas l’occasion de déconnecter ? Au total, le Commandant Charcot compte 123 cabines pour 2 à 6 personnes, dont 3 cabines PMR. Une option pour les aventuriers en herbe : une nuit en tente, sur la banquise. C’est le « raid polaire » de deux jours en mode inuit, pour 10 personnes au maximum. Comptez 900 euros par pax.

1 commentaire
  1. Grau dit

    Bien sûr excellente expérience faite juin 2023 vraiment croisière inoubliable et exceptionnel à recommander nous le souhaitions au maximum de personnes à très bientôt pour une autre expérience à bientôt

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique