Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant lance un raid polaire à la découverte du mode de vie des Inuits

La compagnie de croisières marseillaise propose un raid polaire de deux jours au Groenland pour les passagers du Commandant Charcot.

Ça n’est pas encore la grande odyssée au Groenland, mais c’est une proposition inédite pour Ponant : la compagnie de croisières vient d’ouvrir les ventes pour un raid polaire, étendu sur deux jours, accessible aux passagers du Commandant Charcot pour deux départs au Groenland en 2023, et trois en 2024.

Au programme : deux jours et une nuit en pleine nature polaire, en totale autonomie, à la découverte du mode de vie des Inuits. Chaussés de ski nordiques, équipés de traîneaux chargés de matériel et de vivres, les participants effectueront une boucle d’une quinzaine de kilomètres. Le tout pendant une période où le soleil, au Groenland, brille du jour polaire au soleil de minuit sans jamais vraiment se coucher.

Dix places par départ

Accompagnés de trois guides groenlandais anglophones et d’un guide-naturaliste Ponant francophone, les aventuriers d’un week-end bivouaqueront au milieu de l’immensité neigeuse. 

Ponant précise d’ailleurs qu’une « expérience en sport nordique préalable (ski, raquettes ou ski de fond) et une bonne endurance sont nécessaires », pour prendre part au raid polaire. L’itinéraire prévoit environ 7h de randonnées à ski nordiques chaque jour, pour un dénivelé positif de 300 à 500 mètres.

Le raid polaire sera proposé pour la première fois sur deux départs en 2023 pour 10 participants seulement, au prix de 990 euros par personne, « dans la mesure des conditions météo et de glace ». Trois expéditions sont également programmées pour 2024.

Le produit est donc disponible à 10 clients (par départs) de la croisière « Printemps inuit d’Ammassalik » (départ le 5 et le 15 mai 2023, et le 16 avril, le 26 avril et le 6 mai 2024). Plus d’informations sur l’espace pro de Ponant.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique