Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CFC : les premières croisières du Renaissance (encore) repoussées

Clément Mousset et son équipe sont contraints de reporter le démarrage de l’exploitation de leur compagnie de croisières à la française.

Nouveau revers pour la Compagnie Française de Croisières (CFC). L’entreprise, qui avait déjà reporté ses premières croisières à cause du retard des travaux de rénovation du bateau, doit ajourner les départs de mai et la quasi totalité de ceux du mois de juin. C’est ce qu’annonce sur LinkedIn son président et cofondateur Clément Mousset.  

« Renaissance, la belle endormie, se fait encore attendre, elle nous demande encore de veiller sur elle un petit mois de plus, indique-t-il. Un petit mois pour que tout soit absolument parfait… Voilà pourquoi, je suis contraint, en tant que président de CFC, d’annoncer aujourd’hui que notre première croisière commerciale débutera le 29 juin.

Un seul bateau

La compagnie de croisières a prévenu les personnes impactées, « commercialement », ajoute-t-il. Les compensations vont jusqu’à 50% des sommes payées.

Quant aux personnes invitées aux cérémonies de lancement, elles basculent automatiquement sur les nouvelles dates d’inauguration, du 23 au 25 juin. 

La jeune entreprise française CFC compte un seul paquebot. Mais Clément Mousset souhaite racheter une deuxième unité en 2025.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique