Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CFC : Samuel Migneret nommé commercial pour Paris, le Centre et la Bourgogne

La compagnie co-fondée par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat accueille un renfort dans son équipe commerciale.

Quelques semaines après le lancement officiel de la compagnie, et quelques mois avant le premier départ du Renaissance (février 2023), Compagnie Française de Croisières (CFC) continue de structurer son équipe. Samuel Migneret rejoint ainsi le pôle commercial de la compagnie, et sera en charge des régions Île-de-France, Centre et Bourgogne.

Diplômé d’un BTS conseiller voyages, Samuel Migneret connaît bien le secteur, puisqu’il a fait ses débuts en 2010, sur le terrain, en tant qu’animateur polyvalent dans un club Lookéa en Grèce. La saison suivante, il deviendra responsable animation d’un Club Marmara, autre marque de clubs de TUI France, à Djerba, en Tunisie.

Une trentaine de départs prévus en 2023

En 2014, après deux stages en tant que conseiller voyage, il intègre Carrefour Voyages. Il y restera jusqu’en 2018, année où il rejoint Fram pour occuper le poste de commercial B2B, en charge de 12 départements et 480 points de vente à Paris, en Champagne et en Bourgogne.  

Désormais, Samuel Migneret devra promouvoir la marque CFC et la trentaine de croisières 100% francophones qu’elle programme pour 2023, au départ du Havre ou de Marseille. L’entreprise espère transporter 34 000 passagers pour sa première saison.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique