Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CFC dévoile son équipe commerciale

Compagnie française de croisières (CFC) a nommé six commerciaux pour promouvoir ses croisières, qui commencent à l’hiver 2023.

Compagnie française de croisières (CFC), tout juste lancée sur le marché par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, continue de structurer en perspective du démarrage de ses croisières. CFC vient donc d’annoncer la nomination de six responsables commerciaux.

Emmanuelle Cheminade sera en charge de la région sud-est. Passée par Avis et Look Voyages, elle connaît le secteur de la croisière pour avoir travaillé chez Croisières de France, la Boutique des Croisières et Rivages du Monde. Maud Jacquot, elle, sera en charge de la région Rhône-Alpes. Elle a débuté sa carrière chez Selectour à Lyon avant de rejoindre Quarter Libre en 2016. Elle a ensuite officié pour Royal Caribbean, Amerigo et entamé une reconversion professionnelle pour devenir manager d’un Arctic Juice Café pendant la pandémie.

Des croisières au départ du Havre et de Marseille

Sophie Krummenacker représentera CFC dans la région Grand Est. Après des débuts chez Jet tours et Passion Outremer, elle intègre Seafrance et Air Austral. Elle est nommée commerciale B2B de Croisières de France en 2007, et restera pendant 10 ans dans la compagnie. Elle était ensuite attachée commerciale pour Azureva, à Bourg en Bresse.

Alain Pouliquen s’occupera de la région Ouest. Il justifie d’un long parcours chez Brittany Ferries, qu’il rejoint en 1980. Durant neuf ans, il a géré le personnel navigant au sein du service Armement, avant d’être nommé responsable commercial sur une large région Ouest. Thierry Rabillon pilotera, lui, la région Pays de la Loire. Après avoir fait ses armes chez Rci France, Brokair et Look Voyages, Thierry Rabillon devient travailleur indépendant en 2006. Il a représenté 28 marques en 14 ans, telles que Gaëland Ashling ou Votre Voyage de Noces.

Enfin, CFC s’attache les services d’un autre spécialiste du secteur de la croisière en la personne d’Eric Coïa, en charge de la région sud-ouest. Eric Coïa a notamment officié plus de vingt ans pour Costa Croisières. Il y a exercé tour à tour les postes d’agent de réservations, de superviseur, de coordinateur, d’assistant commercial et de délégué commercial.

Tous devront promouvoir la marque CFC et la trentaine de croisières 100% francophones qu’elle programme pour 2023, au départ du Havre ou de Marseille. CFC espère transporter 34 000 passagers pour sa première saison.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique