Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : des itinéraires en Europe du Nord pour le lancement de CFC

Compagnie Française de Croisières débutera bientôt ses opérations avec des croisières en Irlande et dans le nord de l’Europe.

Contraint de reporter la croisière inaugurale du Renaissance, son navire amiral, Compagnie Française de Croisières (CFC) entrevoit désormais le départ de ses premières croisières. La compagnie, qui veut faire revivre « la croisière à la française », mettra le cap, dès le 14 mai, sur l’Irlande, et au départ du Havre.

Les 1 100 passagers du Renaissance partiront à la découverte de Glengariff, l’une des plus belles baies d’Irlande, Galway, Killybegs, Londonderry, Belfast ou encore Dublin. Après huit jours de navigation, Renaissance quittera l’Irlande pour se rendre dans les îles de Scilly, dont les eaux turquoise et les jardins tropicaux évoquent les Caraïbes. Avant de rentrer au Havre, le navire fera une dernière escale à Guernesey (12J/11N à partir de 1 169 euros par personne).

Des croisières 100% françaises

Le 28 mai, Renaissance prendra la mer vers les grands royaumes du nord de l’Europe. Il naviguera d’abord jusqu’à Copenhague, puis mettra le cap sur Stockholm, la capitale de la Suède. Le bateau, construit en 1993 et en cours de rénovation, voguera ensuite jusqu’à Visby, seule ville de l’île de Gotland, inscrite au patrimoine de l’Humanité de l’Unesco pour son riche passé médiéval. Renaissance visitera ensuite Aarhus, Göteborg, Rotterdam et, enfin, Bruges (15J/14N à partir de 1 769 euros par personne).

Pour opérer ces premières croisières, CFC a donc acheté le Renaissance, anciennement MS Maasdam et opéré par Holland America Line. Entièrement rénové cet hiver, le navire, long de 219 mètres, a été construit par les chantiers Fincantieri, en Italie. Le navire possédait à l’origine une capacité de 1 258 passagers, qui a volontairement été réduite à 1 100 passagers. Sur 629 cabines, 154 possèdent un balcon privé ou une terrasse et 80% d’entre elles sont extérieures.

La compagnie promet une croisière 100% francophone, et une touche française dans les spectacles joués à bord (théâtre de 600 places), dans le casino, le boulodrome ou encore les différents équipements sportifs à bord du Renaissance. Plus d’informations sur l’espace pro de CFC.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique