Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : CFC contraint de reporter ses 10 premières croisières

Le chantier de rénovation du Renaissance, le premier navire de Compagnie Française de Croisières (CFC), est ralenti par des problèmes sur la chaîne d’approvisionnement.

Alors qu’il devait prendre la mer en février, Renaissance, le premier navire de CFC, ne naviguera pas avant le 14 mai 2023. Par conséquent, « toutes les croisières prévues entre le 10 février et cette nouvelle date inaugurale sont annulées », précise la compagnie.

« Malgré tous les efforts de nos sous-traitants pour palier à la rupture des chaînes d’approvisionnement et empêcher les retards que nous subissons, nous avons pris la décision difficile d’annuler les 10 premières croisières de Renaissance afin d’être certains que l’expérience et les prestations délivrées à nos passagers soient conformes aux attentes d’une compagnie française Premium », déclarent les fondateurs de la compagnie, Clément Mousset et Cedric Rivoire-Perrochat.

Premier départ le 14 mai

Cette annulation pour « circonstances exceptionnelles et inévitables » permet aux personnes ayant réservé une croisière d’opter pour un report ou une annulation. CFC protège dans tous les cas la commission des agences de voyages.

Toujours au départ du Havre, la nouvelle croisière inaugurale « Rythmes et légendes Celtes », du 14 au 25 mai, mènera ses 1 100 passagers en Irlande ainsi que vers les îles britanniques sauvages de Scilly et Guernesey. 

Renaissance sera baptisé au cours d’une cérémonie officielle le mardi 9 mai à Brest, ville dans laquelle il est actuellement en rénovation. Une brochure mise à jour sera bientôt publiée.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique