Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : on a testé un safari à la rencontre des ours polaires

Chaque automne, des centaines d’ours polaires descendent dans la Baie d’Hudson pour chasser le phoque. L’Echo touristique est parti à leur rencontre à Churchill, au Manitoba (Canada), considérée comme la capitale mondiale des ours polaires.

L’ours polaire a toujours fasciné les êtres humains. Considéré comme vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), il représente une attraction touristique majeure du nord du Canada. Son observation constitue le pilier de l’industrie touristique à Churchill, au nord du Manitoba. Prêt à voyager jusqu’au bout du monde ?

L’Echo touristique s’est rendu dans la région de Churchill, dans le nord du Canada, qui abrite les deux tiers de la population mondiale d’ours polaires.
© Florian De Paola
1 commentaire
  1. Bernard Personnaz dit

    Article très original et qui mérite d’être lu !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique