Destination : l’Egypte veut rassurer les voyageurs
En Egypte, les visites touristiques « restent sûres et non perturbées », tiennent à souligner les autorités.
Sur fond de guerre entre Israël et le Hamas, nombreux sont les voyageurs qui boudent désormais l’Egypte. En témoigne l’interview de Philippe Sangouard, le directeur général du voyagiste Boomerang.
« Aucun vol annulé »
Comme la Jordanie récemment, l’autre pays frontalier d’Israël, l’Egypte sort du silence afin de tenter de rassurer l’opinion publique.
Les visites dans le pays « restent sûres et non perturbées », explique l’Egyptian Tourism Authority dans un communiqué. « L’Égypte continue d’accueillir des visiteurs français et étrangers, et aucun vol n’a été annulé », poursuit-il. Quant aux tour-opérateurs, « ils poursuivent leurs activités. »
Le pays a déjà accueilli 13 millions de visiteurs internationaux cette année. Les Européens représentent plus de 60% des arrivées dans le pays.
Que dit le quai d’Orsay ?
Sur la page des conseils aux voyageurs, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères ne déconseille pas la destination. Mais il appelle à la vigilance renforcée dans l’ensemble de la région.
« Compte tenu du relèvement, sur l’ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, une vigilance renforcée est recommandée à l’ensemble de nos ressortissants résidant ou de passage dans les pays du Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique de l’Est », indique-t-il.
A lire aussi :