Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël appelle ses citoyens à quitter immédiatement l’Egypte et la Jordanie

Ce samedi matin, Israël a demandé à ses citoyens de quitter immédiatement l’Égypte et la Jordanie.

Israël a appelé samedi ses citoyens se trouvant en Egypte et en Jordanie à les quitter « le plus rapidement possible » en raison d’une « aggravation des manifestations contre Israël ».

Une alerte similaire, de niveau 4, le plus élevé, avait déjà été émise pour la Turquie et les recommandations ont été relevées au niveau 3 pour le Maroc, conseillant aux Israéliens de ne pas s’y rendre.

« En raison de la poursuite de la guerre, et d’une aggravation significatives ces derniers jours des manifestations contre Israël (…) et des manifestations d’hostilité et de violence contre les symboles israéliens et juifs », l’ensemble du « Moyen-Orient et des pays arabes » sont déconseillés aux Israéliens, a mis en garde le Conseil national de sécurité israélien dans un communiqué.

Deux touristes israéliens et leur guide égyptien avaient été tués par un policier à Alexandrie le 8 octobre, au lendemain des attaques du Hamas sur Israël.

Pour l’instant, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères n’a pas actualisé ses conseils aux voyageurs concernant la Jordanie et l’Egypte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique