Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des producteurs parfaitement rodés

es TO et grossistes se concentrent sur Moscou/Saint-Pétersbourg, mais quelques-uns se diversifient sur l’itinéraire Astrakhan/Moscou. Prestations et étapes se ressemblent, avec animations et guides conférenciers francophones, de qualité. La catégorie du bateau et les vols font le reste.

Mondotours

Le grossiste Mondotours, qui a lancé ses premières croisières en 1975 en Russie, programme cette saison 12 départs du mois de mai au mois de septembre sur la Volga et la Neva, de Moscou à Saint-Pétersbourg (12 j à partir de 1 802 E par personne). Le tour-opérateur propose également la croisière Astrakhan/Moscou Sur les traces d’Alexandre Dumas, au fil de la Volga, beau périple de 14 j (départ le 11 septembre, à partir de 1 820 E par personne). Nouveau pour la saison 2006, le Prikamiè, un bateau de catégorie supérieure d’une capacité de 120 passagers (avec cabines plus spacieuses et sanitaires complets), complète l’offre des deux navires standard. Cette année, Mondotours affrète 3 000 sièges vers la Russie et multiplie les compagnies européennes pour développer les départs de province.

www.mondotours.net

Marsans/Transtours

Du mois de mai au mois de septembre, Transtours, pionnier des croisières en Russie, affrète deux bateaux 3 ancres (270 passagers) et un navire 4 ancres (160 passagers) pour un périple Moscou/Saint-Pétersbourg, en 12 jours (à partir de 1 380 E par personne) et 14 j (les 15 et 29 mai, 12 et 26 juin, à partir de 1 890 E par personne). Les excursions et les spectacles sont proposés en option dans la brochure (16 au total, de 20 à 130 E, dont Pavlosk et Petrodvorets à Saint-Pétersbourg, non inclus dans le programme). Vols spéciaux sur Pulkovo de Paris et province et nombreux allotements sur des compagnies régulières, de Paris et province. Le tour-opérateur programme par ailleurs la Volga, d’Astrakhan à Moscou (14 j, à partir de 1 610 E par personne).

www.marsans.fr

Athenaeum

Athenaeum, représentant exclusif de la compagnie Viking, propose une large programmation de navigations Moscou/Saint-Pétersbourg entre mai et octobre (en 11 et 12 j au choix à partir de 1 410 E par personne) sur le Viking Peterhof (189 passagers). Le tour-opérateur a programmé cette année la dixième édition de sa croisière musicale des Nuits Blanches sur le même axe (du 14 au 25 juin à partir de 3 960 E par personne). Egalement une descente de la Volga de Moscou à Astrakhan (deuxième année, du 6 au 18 septembre à partir de 2 850 E par personne). Pas d’affrètements aériens, les transports ne se font que sur vol régulier. Le standing est haut de gamme, les prix élevés.

www.athenaeum.fr

Viking

Viking, une compagnie germano-helvético-norvégienne, est le leader mondial des croisières fluviales. Il explore du mois de mai au mois d’octobre la Sainte Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg, en 11 j (à partir de 1 410 E par personne) ou 12 j (1 610 E par personne), sur le Viking Peterhof (un bateau réservé aux francophones, dont les prestations le situent dans le haut de gamme). Les excursions (399 E par personne) sont obligatoires et doivent être ajoutées au tarif affiché.

www.athenaeum.fr

Inexco Voyages

Spécialiste de la Russie, Inexco propose de mai à fin septembre des croisières Nuits blanches de Moscou à Saint-Pétersbourg en version 11 et 12 j (respectivement à partir de 1 271 E par personne et de 1 398 E par personne, avec les vols au départ de Paris). Ce produit s’effectue sur deux bateaux de catégorie standard ou deux navires 4 ancres (nouveautés 2006), avec dans ce cas un surcoût de 280 E (11 j) et 320 E (12 j). Au total, Inexco affrète six bateaux en 2006 (dont un sur trois dates uniquement). Vols spéciaux sur Pulkovo depuis Paris et la province, et allotements sur Air France et Lufthansa.

http://pro.inexco.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique