Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hébergements qui doivent s’améliorer

Grisés par le succès, beaucoup d’hôtels ont gonflé leurs prix, sans que la qualité et le service suivent nécessairement. Heureusement, des ouvertures et des rénovations sont annoncées, notamment à Hvar et Dubrovnik.

Hilton Imperial 5* à Dubrovnik

www.dubrovnik.hilton.com

Chez Marsans, Top of Travel, Bemextours, Croatie Tours…

Dans un palace du xixe siècle rénové en 2005, 147 chambres avec TV câblée, minibar, clim. Bar, restaurant, piscine couverte, sauna, fitness, salles de conférences…

L’avis de l’Echo

Cet hôtel de chaîne a su conserver un certain caractère, avec une décoration gaie. Sa situation, aux portes de la vieille ville et sa capacité en font une étape incontournable pour les groupes comme pour les courts séjours. On apprécie particulièrement sa terrasse.

Maria Magdalena (goélette)

Chez Marsans.

12 cabines, avec petit lit pour 2 pers. ou couchettes superposées (occupation triple possible), clim., salle de bains avec douche…

L’avis de l’Echo

Les cabines du pont supérieur sont les plus agréables. Il peut faire chaud dans celles du pont inférieur, quand la climatisation est coupée, faute d’alimentation au port. On apprécie les repas pris en extérieur et le pont arrière pour bronzer. Cuisine simple mais excellente.

Nikola (goélette)

Chez Euro Pauli, Jet tours…

18 cabines (2 ou 3 petits lits ou couchage pour deux.), clim., salle de bains avec douche…

L’avis de l’Echo

Avec ses lambris, cette goélette ne manque pas de charme. Les cabines sont légèrement plus grandes que sur le Maria Magdalena. Dommage qu’il n’y ait pas de bac pour la douche. La moquette bleue sur le pont n’est pas très hygiénique. Les repas sont pris à l’intérieur.

Hôtel Korçula 3* à Korçula

www.korcula.net

Chez Marsans, Croatie Tours…

20 chambres et quatre appartements pour 4 pers.TV, minibar, clim. Restaurant, bar, terrasse…

L’avis de l’Echo

Dans un superbe bâtiment en bord de mer, le Korçula est l’un des rares hôtels dans la vieille ville. Avec sa terrasse extérieure, c’est son seul atout ! Service catastrophique, décoration datant d’il y a 40 ans, appartements vue mer avec pour toute ouverture une meurtrière… Un dépoussiérage s’impose.

Hôtel Palace 3* à Hvar

www.suncanihvar.com

Chez Croatie Tours…

73 chambres, face à la mer, sur la place principale de Hvar. TV, minibar, baignoire. Restaurant, bar et terrasse extérieure, petite piscine, sauna, massage, salles de conférences…

L’avis de l’Echo

Le plus ancien hôtel de Hvar, dans un bâtiment mi-gothique, mi-Renaissance, bénéficie d’une situation privilégiée, au coeur de la ville. Sa terrasse au premier étage offre une vue splendide. Les chambres sont correctes, mais la décoration est désuète. Il fermera au 1er septembre pour rouvrir en 5* à l’été 2008.

Hôtel Park 4* à Split

www.hotelpark-split.hr

Chez Euro Pauli, Croatie Tours…

57 chambres, dans un bâtiment de 1921. Plage publique (bétonnée !) en face, centre-ville à 15 min à pied. TV, minibar, coffre-fort, clim., baignoire. Restaurant, bar, terrasse extérieure, salles de conférences, sauna…

L’avis de l’Echo

Le plus ancien hôtel de Split bénéficie d’une belle situation et on apprécie sa terrasse plantée de palmiers. Les chambres sont quelconques mais claires et propres. Il conviendra aux individuels qui apprécieront la proximité du centre, et aux groupes qui font étape pour la nuit.

Notre coup de coeur

Hôtel Riva 4* à Hvar

www.suncanihvar.com

Chez Marsans, Bemextours, Croatie Tours…

Sur le port de Hvar, 52 chambres avec écran LCD, minibar, coffre-fort, clim., douche. Restaurant, bar, terrasse extérieure.

L’hôtel de la chaîne Suncani Hvar, rachetée par le groupe Orco, s’est transformé en 2006 en une adresse branchée. La décoration contemporaine (murs gris, salle de bains avec carreaux et vasque rouge) ravira une clientèle urbaine. Dans certaines chambres, le lit est tourné vers la mer ! Autre point fort : la terrasse sur le port, et ses canapés tendance.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique