Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BDV.fr géolocalise

C’est une première dans l’e-tourisme : la Bourse des Voyages personnalise son contenu en fonction du lieu de connexion des internautes.

Quand une agence de voyages qui joue la carte d’Internet n’a pas les moyens financiers d’un lastminute.com, elle est condamnée à l’innovation. La Bourse des Voyages l’a bien compris. Dotée d’une charte graphique repensée, la toute nouvelle mouture de son site web le prouve. Www.bdv.fr a désormais un contenu basé sur la géolocalisation : la carte hexagonale des internautes est divisée en cinq zones géographiques, correspondant à dix villes de départ. Qu’on se connecte depuis la région nord-est, nord-ouest, sud-est, sud-ouest ou bien Ile-de-France, les offres « à saisir » présentées sur la page d’accueil diffèrent. En d’autres termes, le Niçois ne visualise que les offres au départ de l’aéroport azuréen. Le francilien est informé des aubaines depuis Paris. L’identification est automatique, alors que les agences en ligne ont jusqu’alors créé des « sous-sites » régionaux.

« Penser global, agir local, telle est ma devise, souligne Fabrice Dariot, PDG de La Bourse des Voyages. Notre nouvelle plate-forme est très performante, facile à maintenir et pensée pour séduire naturellement les moteurs de recherche. La géolocalisation vise à fidéliser un internaute par nature zappeur. Si nous personnalisons aujourd’hui l’affichage au niveau des régions, nous espérons le faire bientôt au niveau des départements ». Histoire de maintenir une longueur d’avance.

Née grâce aux recettes de feu son service minitel, La Bourse des Voyages (18 salariés) est une agence purement distributrice (de 40 TO notamment), qui dispose d’un plateau téléphonique à Paris. L’entreprise a réalisé un volume d’affaires de 30 millions d’euros en 2006. La croissance est tirée par le vol sec, qui représente 60% des ventes.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire