Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta Air Lines nomme Nicolas Ferri comme vice-président Europe

Delta Air Lines annonce la nomination de Nicolas Ferri au poste de Vice-Président Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde (zone EMAI) à compter du 1er novembre.

Basé à Paris, Nicolas Ferri supervisera les principales initiatives stratégiques commerciales et d’expérience client dans ces régions. Il travaillera en étroite collaboration avec les partenaires de la joint-venture européenne de Delta (avec Air France, KLM et Virgin Atlantic) sur la reconstruction du réseau transatlantique, l’une des priorités de Delta.

« Delta est la compagnie aérienne préférée outre-Atlantique, l’expérience internationale et le réseau de Nicolas seront essentiels à notre développement, alors que la demande augmente et que nous rouvrons les couloirs aériens à travers la région EMEAI, a déclaré Alain Bellemare, le président International de Delta. Avec le retour des clients dans les airs, nous envisageons 2022 et la reconstruction de notre portefeuille international avec optimisme. »

Nicolas Ferri bénéficie de 10 ans d’expérience au sein de Delta à différents postes de direction dans les branches commerciale et alliance, dont Vice-Président Amérique latine et Vice-Président Alliances Americas. Il a notamment piloté l’intégration entre Delta et ses partenaires stratégiques en Amérique latine et optimisé la rentabilité sur la région.

Delta Airlines attend avec impatience la réouverture des Etats-Unis

Depuis août 2019, Nicolas Ferri était passé chez Aeromexico en tant que Directeur commercial, où il a acquis une solide expertise dans la gestion des revenus, la planification des réseaux, la stratégie d’entreprise, la distribution, les ventes mondiales, les alliances, le E-commerce, les programmes de fidélité et le service client.

« C’est un moment clé pour rejoindre l’équipe EMEAI de Delta afin de diriger nos efforts au niveau régional alors que les États-Unis rouvrent aux voyages internationaux », déclare Nicolas Ferri. « Je suis impatient de rencontrer nos clients et de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour développer notre activité et développer la première joint-venture transatlantique de Delta/Air France/KLM/Virgin Atlantic. »

Le nouveau Vice-Président EMEAI de Delta va mettre à profit sa solide expérience de l’industrie aéronautique, grâce à une carrière menée dans 10 pays à travers l’Europe, l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Asie. Il parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et le portugais.*

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique