Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta Air Lines nomme Nicolas Ferri comme vice-président Europe

Delta Air Lines annonce la nomination de Nicolas Ferri au poste de Vice-Président Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde (zone EMAI) à compter du 1er novembre.

Basé à Paris, Nicolas Ferri supervisera les principales initiatives stratégiques commerciales et d’expérience client dans ces régions. Il travaillera en étroite collaboration avec les partenaires de la joint-venture européenne de Delta (avec Air France, KLM et Virgin Atlantic) sur la reconstruction du réseau transatlantique, l’une des priorités de Delta.

« Delta est la compagnie aérienne préférée outre-Atlantique, l’expérience internationale et le réseau de Nicolas seront essentiels à notre développement, alors que la demande augmente et que nous rouvrons les couloirs aériens à travers la région EMEAI, a déclaré Alain Bellemare, le président International de Delta. Avec le retour des clients dans les airs, nous envisageons 2022 et la reconstruction de notre portefeuille international avec optimisme. »

Nicolas Ferri bénéficie de 10 ans d’expérience au sein de Delta à différents postes de direction dans les branches commerciale et alliance, dont Vice-Président Amérique latine et Vice-Président Alliances Americas. Il a notamment piloté l’intégration entre Delta et ses partenaires stratégiques en Amérique latine et optimisé la rentabilité sur la région.

Delta Airlines attend avec impatience la réouverture des Etats-Unis

Depuis août 2019, Nicolas Ferri était passé chez Aeromexico en tant que Directeur commercial, où il a acquis une solide expertise dans la gestion des revenus, la planification des réseaux, la stratégie d’entreprise, la distribution, les ventes mondiales, les alliances, le E-commerce, les programmes de fidélité et le service client.

« C’est un moment clé pour rejoindre l’équipe EMEAI de Delta afin de diriger nos efforts au niveau régional alors que les États-Unis rouvrent aux voyages internationaux », déclare Nicolas Ferri. « Je suis impatient de rencontrer nos clients et de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour développer notre activité et développer la première joint-venture transatlantique de Delta/Air France/KLM/Virgin Atlantic. »

Le nouveau Vice-Président EMEAI de Delta va mettre à profit sa solide expérience de l’industrie aéronautique, grâce à une carrière menée dans 10 pays à travers l’Europe, l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Asie. Il parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et le portugais.*

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique