Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans les Alpes du Sud, une saison hivernale contrastée

La région observe une baisse du taux d’occupation sur l’ensemble des vacances d’hiver, malgré un pic de saison réussi.

Comme tous les massifs français, les Alpes du Sud accusent une « légère baisse » (-4%) du taux d’occupation pendant les vacances d’hiver. Un repli imputable à un « effet calendaire défavorable qui a pénalisé le début des vacances », selon le Comité régional de tourisme Provence Apes Côte d’Azur (CRT Paca), qui dresse le bilan des semaines passées.

Malgré cette baisse, l’agence juge la saison hivernale « réussie » dans l’ensemble, avec de forts rebonds de l’activité lors des vacances de Noël (+5%) et de l’intervacances de janvier (+6%). Le CRT Paca se réjouit également de la réussite du pic de saison hivernale, concentré sur les vacances d’hiver de la zone B. Pendant cette période, le taux d’occupation s’établit à 83%, soit une hausse de 7% par rapport à l’année dernière.

Les résidences de tourisme et les villages vacances au top

« Les meilleures performances sont réalisées dans les résidences de tourisme où le taux d’occupation a atteint 96% pendant ces deux semaines et les villages vacances avec 90%, après deux saisons très compliquées pour les hébergements collectifs », précise François de Canson, le président du CRT Paca.

Reste à bien terminer la saison hivernale. A date, la dynamique des réservations pour la deuxième période d’inter-vacances est positive (+1,5%). L’évolution de la météo favorisera, ou non, les réservations de dernière minute pour les vacances de printemps.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique